picto wooxi maconnerie blanc

Gros oeuvre

Les travaux de maçonnerie pour une extension de maison commencent dès la réalisation des fondations de la maison pour se terminer lors de la création des pointes de pignons prêts à la réception du futur toit.

Contrairement à la maçonnerie de transformation, la maçonnerie d’extension prend en compte la pose de blocs d’enceinte qui constitueront les murs l’extension et sur lesquels une brique de parement sera placée. Wooxi profite du montage des murs pour y insérer une protection isolante ainsi que la pose des seuils et tablettes en pierre bleue des portes et fenêtres à venir.

Les travaux d’extension en maçonnerie doivent être réalisés par une entreprise générale habilitée à ce genre de travaux ( Wooxi est agréé Entreprise générale par la Région wallonne) et doivent faire l’objet d’une demande de permis de bâtir auprès de la commune, notre architecte interne veille au bon déroulement tant au niveau administratif qu’au niveau réalisation.

Carrelage intérieur et extérieur

Le choix dans les différents matériaux de carrelage à poser peut nécessiter une connaissance particulière et bien souvent une grande expérience.

La pose de carrelages n’est pas toujours évidente suivant la configuration de la pièce (s’il y a de nombreuses découpes), le type de carrelage choisi par le client (faïence, pierre bleue, tomette, anciennes dalles, …).

Le métier de carreleur ne s’improvise pas et ne se limite pas à fixer les dalles de carrelage sur le sol, il y a aussi de nombreuses découpes à effectuer, sans oublier les joints pour une finition parfaite dans le respect des normes CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction).

Choisissez parmi un large éventail le carrelage dans un de nos showrooms, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur !

Demandez votre offre

wooxi travaux salle de bain

Extensions

Besoin de plus d’espace, votre maison manque de place et vous souhaitez créer une pièce à vivre en plus? Rajouter une aile entière ou faire construire un garage ? Vous aimeriez une société réactive, qui tienne ses engagements et qui n’emploie que des professionnels expérimentés ? Votre projet n’en est qu’à ses débuts et vous souhaitez du conseil ? Visuels 3D pour un rendu réaliste de votre annexe, étude de stabilité, calcul des primes éventuelles. Pour tous vos travaux de maçonnerie, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Demander une offre de prix

Ouverture de murs

Lors de travaux de transformation ou de rénovation de maison, il est fréquent de devoir procéder à une ouverture de baie dans une cloison portante (mur porteur) afin de faciliter le passage entre deux pièces ou deux volumes (par exemple entre la maison et le garage).

L’ouverture de baie doit être réalisée par une entreprise générale professionnelle afin de garantir un travail de qualité et tout risque de dégâts dû à un manque de précaution lors de l’abattage du mur existant.

Lors de l’ouverture de la baie, des linteaux de soutien seront insérés dans le mur de part et d’autre de la cloison avant de procéder à l’ouverture complète de la baie et de la démolition du mur. Le placement d’étançons peut également être nécessaire en cas de portées importantes.

Des travaux de maçonneries intérieures finiront la baie par un cimentage ou le placement d’une brique de parement ragréé au mur restant.

Demandez votre offre

wooxi ouverture de mur

Chape et Dalle

La préparation du sol est primordiale avant la pose d’une dalle de sol intérieure car elle devra tenir compte des différents postes de travail ayant été mis en place auparavant tels que les travaux d’électricité, de chauffage ou encore des sanitaires.

La dalle de sol devra être placée de préférence avant les travaux de plafonnage afin de limiter les risques de coups dans celui-ci mais aussi pour en faciliter l’application.

La pose d’une dalle de sol sur terre battue (souvent le cas dans d’anciennes maisons) impose parfois un ragréage à base de gravats ou de grillage ainsi que la pose d’un film plastique entre la terre et le béton.

Lors d’une transformation, il nous est souvent demandé d’enlever le carrelage existant, devenu trop vieux ou ne correspondant pas aux goûts des nouveaux propriétaires, afin de profiter de la pose de la dalle de sol pour isoler la pièce par le sol ou d’y installer un chauffage sol. Dans ce cas, un décaissage des terres et du béton de minimum 34 cm d’épaisseur par rapport au niveau final sera nécessaire afin de recevoir l’isolation de mousse polyuréthane, la nouvelle dalle de béton et le carrelage final.

Demandez une offre

Chappes et dalles

La construction et la réparation des sols et des murs et leur habillage.